Baptisé Ziryab l’une des plus Grandes tables de la haute Gastronomie Marocaine n’a rien d’innocent, bien que l’intention soit pure.

Aussi pure et passionnée que l’amour de la vie et la beauté des choses qu’avait ce jeune Persan du premier millénaire finissant.

C'est au coeur de la médina que le restaurant Le Ziryab veut aujourd'hui faire renaître ce goût ultime pour un raffinement culinaire d'exception. Rendre ses lettres de noblesse à  un certain art de vivre et de recevoir emprunt D'émotions authentiques. Faire partager sa maîtrise d'une traditionnelle simplicité à  la recherche d'une innovante modernité.

Ce n'est donc pas un hasard si le Ziryab a élu domicile face aux oudayas, dans cette rue des Consuls, carrefour stratégique et séculaire.

Mythe du lieu et de l'instant, cet entrelas de ruelles et de venelles distille au passant cette alchimie urbaine unique faisant côtoyer les chancelleries et leur cortège confidentiel, avec le tumulte commerçant d'un quartier rendu célèbre par le savoir-faire et les trésors Des ses artisans.